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Quand la contrefaçon vous fait de la pub

Le « Made in France » attire les sites de contrefaçon

Le site de chaussettes Archiduchesse en a fait les frais, le contenue du site entièrement copié au profit d’un site Chinois de vente en ligne. Prévenue par un client, Patrice Cassard gérand de la marque Archiduchesse, précise que ce n’est pas la première fois que le site de chaussettes Français est copié, mais jamais dans son intégralité.

Site archiduchesse le made in france de la chaussette

Archiduchesse le vrai site "Made in France" de la chaussette en ligne

Le site de contrefaçon chinois du site Archiduchesse

Le site de contrefaçon chinois du site Archiduchesse

L’arsenal juridique Français plutôt suffisant mais trop coûteux pour les PME

Dans un cas similaire il faut compter près de 50000 euros pour faire valoir ces droits, avec le déplacement d’un huissier  en chine pour constater la production contrefaite et les frais d’un avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle. Pour protégé une marque au niveau national, européen ou mondial seul le dépôt de celle-ci auprès de l’INPI est valable.

Pour finir un vrai coup de pub

Tous le monde en a parlé le Journal de 20h, les radios nationales, dépêches AFP, différents sites… et j’ajoute ma pierre à l’édifice. Si au départ la mésaventure du site Archiduchesse est réelle en finalité, pour un site qui vend principalement ces articles en France et le site contrefait en Chine. Tous ceci aura rapporté plus de publicité gratuite pour ceux qui ne connaissait pas encore le spécialiste Français de la chaussettes.


Source : Blog Archiduchesse, Le Figaro

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