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Infographie Pourquoi il ne faut pas abandonner l’email Marketing

Pour pouvoir Booster et Animer ses campagne d’email Marketin, il faut comprendre le fonctionnement et le comportement des Cyber-acheteurs ou de ses clients.  Mais de plus en plus de post et de news nous informent que le temps de l’email Marketing est révolu, que la pression marketing est trop forte, qu’il faut passer à autre chose.

Comment sont gérés les mails et les newsletters

Pour réaliser l’enquête 5004 utilisateurs d’internet sondés dans 5 pays européen (Italie, Espagne, France, Allemagne, Royaume-Uni).

Chaque jour en France c’est 1407 millions d’email reçu dans 68 millions de boites mail.

24% des personnes interrogées utilisent une adresse électronique ne portant pas leurs noms afin de protéger leurs identités, ils sont 77% à posséder aux moins 2 adresses et 19% utilisent certaines boîtes aux lettres électroniques pour stocker les messages qu’ils ne veulent pas perdre.

La consultation des messageries en France ce fait dans 53% des cas par webmails (type Hotmail, Gmail, Orange, …) et 18% par un programme dédié de messagerie (type Outlook, Thunderbird, …).

20% des mails sont lus sur smartphone en France contre 37% au Royaume-Uni.

23% des personnes interrogées ce sont inscrites à une newsletter par le biais d’un formulaire présent sur la Fan-page Facebook d’une société et 32% le font toujours à partir du site officiel de la société.

En France 36% des personnes sondées déclarent être inscrites à des sites d’achats.

Seulement 8% partagent des newsletters sur les réseaux sociaux et 75% ne les partages pas du tout, alors qu’ils ne sont que 15% à ne pas savoir comment effectuer le partage.

En France lorsque la pression Marketing est trop forte, 44% mettent les newsletters dans le dossiers Spam.

Les thèmes sur lesquels les français s’inscrivent le plus aux newsletters sont :

  • 41% Santé/Beauté
  • 40% Services de voyage et tourisme
  • 39% Informations sur l’actualité

Pourquoi il ne faut pas abandonner l’email Marketing

47% des personnes sondées déclarent avoir effectué des achats en ligne directement depuis un lien contenu dans une newsletter, 23%* que les indications des newsletter leurs font gagner du temps et 33% qu’ils ont confiance dans les newsletters aux quelles ils sont inscrit.

63%* affirment que les newsletters leurs fournissent des informations sur de offres et des promotions et 33% que les présentations des produits et services sont convaincantes.

43% ont effectué des achats en ligne après avoir acquis des bons de réduction/coupons sur des sites d’achats groupés (Groupon, Kgbdeals, Dealgroop, …).

Avec cette infographie sur l’email Marketing en europe, on constate que l’email marketing est toujours porteur, et qu’il faut peut être juste (pour continuer à transformer) mieux cibler et segmenter sa base client.

Attention aux agences et aux emailers peu regardants qui envoient des messages en sur abondance et qui ignorent les fondamentaux de la communication : 18% des e-mails reçus vont dans les spams, noyés au milieu des spams réels qui en 2011 représentait encore 75,6% des emails.

*des personnes sondées
Infographie sur Email Marketing en Europe


Source : Contactlab, Visiblegains, Symantec

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